Vidéos à transformer
A la maison
Écoutez la vidéo. Essayez de comprendre le contenu global:
1. quel est le message que l'auteur veut passer?
2. quelles sont les phrases que tu comprends?
3. quel est le contenu de la vidéo?
La recherche des phrases de la langue
En classe
En couple on travaille à la transformation de la voix, les étudiants preterons leur voix.
C'est le projet du DOUBLAGE.
La vidéo des élèves
Je rigole
A la maison
Ecoute la vidéo, essaye de te reconnaitre, prépare un texte oral à apporter en classe pour le commentaire à cette vidéo.
En classe
La table ronde sur la vidéo.
Quels sont les gestes des italiens?
Quels sont les gestes que tu utilises davantage?
Quelle signification les gestes ont-ils?
A la maison
Ecoutez à nouveau la vidéo. Faites un plan d'idées pour la modifier avec vos visages et votre voix. On en discutera ensemble en classe.
En classe
En équipe on organise le travail pour le roman-photo numérique.
Voilà le resultat!
Un film de Pascal Plisson
C’est l’histoire du trajet périlleux de quatre écoliers de pays différents qui se rendent à leur école. Ils ont en commun la soif d’apprendre. D’instinct, ils savent que leur avenir dépend du savoir, dès lors de l’école. Aux quatre coins de la planète, chacun d’eux s’imagine sa salle de classe. Ces enfants ont pour ligne d’horizon le tableau noir. Mais pour rejoindre les bancs de leur lointaine école, ils doivent braver mille difficultés en chemin. Les itinéraires de leur voyage vers la connaissance, nichés dans des paysages majestueux, sont aussi périlleux que grisants. En s’engageant sur leur étonnant chemin des écoliers, ils se détachent un peu de leur enfance, et se lancent dans une aventure semée d’embûches et de surprises. Il y a ceux dont le périple se fait seul, et ceux qui le font à plusieurs, entre camarades ou frères et sœurs. Certains se déplacent à pied, à vélo ou à cheval, d’autres en pirogues, en bus, en train ou en traîneau. Mais pour tous, au bout du chemin, il y a leur école